Cochon de lait portugais : mieux connaître ce plat disponible à emporter

La gastronomie portugaise est très caractéristique et est surtout unique. Chez O Cantinho, nous avons pour vocation de vous faire voyager et de vous faire découvrir les plats typiques du Portugal. Un pays riche en culture et tradition gastronomique dont les principales spécialités sont issues d’un lien très étroit avec la terre et la mer.

Ce mois-ci, venez découvrir un plat typique de ce beau pays : le cochon de lait. Nous l’avons mentionné dans notre article sur le repas de mariage et avons décidé de vous donner plus de détails sur ce plat disponible à emporter dans votre restaurant portugais (77).

Ce que vous devez savoir au sujet du cochon de lait portugais

Le cochon de lait portugais est un des plats les plus appréciés dans la région de Bairrada au Portugal. Ce plat est réalisé à partir d’un jeune porcelet nourri uniquement au lait maternel et qui pèse, d’ordre général, moins de 15 kg.

Assaisonnée de la meilleure façon avec des épices traditionnelles, la viande est recouverte d’une pâte de sel et de poivre. Le cochon de lait est ensuite enfilé sur une broche pour cuire lentement au feu de bois, dans un plat en terre cuite afin que la viande soit tendre et la peau croustillante.

La préparation de ce plat nécessite une connaissance et une maîtrise de la technique de cuisson.

Saviez-vous que le cochon de lait portugais a été nommé l’une des 7 merveilles de la gastronomie portugaise en 2011 ?

Un plat emblématique qui fait partie des plus grandes richesses gastronomiques du Portugal.

Que servir avec un cochon de lait portugais ?

Beaucoup se demandent quoi servir en accompagnement avec le cochon de lait portugais.

La réponse est simple, car tout est possible selon vos envies.

Vous pouvez proposer au choix un assortiment de salades, une poêlée de légumes ou des pommes de terre cuites dans le jus de votre porcelet… Les possibilités sont illimitées.

Si toutefois, le nombre de convives est important, il est préférable que tout soit prêt à l’avance. Pour cela, vous pouvez servir le cochon de lait portugais avec du riz et des légumes ou des frites.

Au niveau des boissons, vous pouvez opter pour un vin rouge ou pour ceux qui souhaitent respecter le thème de leur événement, une bonne bouteille de Porto s’accordera parfaitement.

À quelle occasion servir le cochon de lait portugais ?

La viande de cochon de lait est très prisée lors des repas de fête tels que les repas de mariage, de baptême… Servi entier, il fait une forte impression à table et ravira à coup sûr vos convives.

O Cantinho do Braseiro vous propose ce plat à emporter !

Notre article vous a donné l’eau à la bouche ? Vous avez envie de découvrir le cochon de lait portugais ? Bonne nouvelle ! Ce plat est disponible, à emporter, dans votre restaurant.

En demi ou en entier, vous pourrez le déguster en famille ou entre amis. Et parce que ce plat nécessite une longue préparation et un savoir-faire unique, nous invitons nos clients à nous indiquer leur commande 4 jours à l’avance.

En accompagnement avec votre cochon de lait portugais, vous pourrez aussi commander d’autres plats chez O Cantinho do Braseiro.

Pour passer votre commande, contactez-nous via notre site internet ou sur le 01 60 42 18 72.