Si vous ne pouvez pas vous rendre au Portugal pour célébrer votre mariage, rien ne vous empêche de ramener un peu du Portugal pour votre jour-J.

Héritage du patrimoine portugais, l’un des éléments primordiaux pour la réussite de votre mariage est le repas nuptial.

La nourriture en abondance est très importante dans la culture portugaise et c’est également le signe d’un mariage réussi.

Afin de vous aider à bien préparer votre mariage et plus particulièrement votre repas de mariage portugais, O Cantinho Do Braseiro vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce sujet dans cet article !


Que servir pour un repas de mariage portugais ?


Comme mentionné plus haut, la nourriture est très importante et c’est principalement à travers cela que votre mariage portugais sera une réussite.
Afin de servir un repas typiquement portugais pour votre mariage, vous pouvez proposer les mets de ce pays comme apéritifs.

Pour le repas de mariage portugais, habituellement, les couples choisissent de servir un repas en trois services : l’entrée, le plat principal et le dessert comme le veut la tradition.
Comme entrée, il y a généralement une soupe telle que la Caldo Verde à base de choux verts, d’oignons et de pommes de terre. Une entrée très savoureuse, suivie de deux plats principaux, un à base de morue, le poisson emblématique du Portugal, et un autre à base de viande, comme le Cozido a Portuguesa qui ressemble au pot-au-feu.
Enfin, un repas est toujours suivi d’un buffet de dessert composé de spécialités portugaises, de fruits et de fromages qui durera jusqu’à la fin du mariage.

Quelques exemples d’autres plats pour un repas de mariage portugais seraient le cochon au lait grillé, le Bacalhau (de la morue), la feijoada et enfin le traditionnel Pasteis de Nata, une spécialité portugaise connue dans pleins d’autres pays.


Les boissons pour un repas de mariage portugais


Véritable terre de traditions, les mariages portugais sont connus pour être conviviaux et sympathiques. Pour cela, vous devez prévoir non seulement votre repas de mariage portugais, mais également les boissons servies. Vous trouverez toujours dans les mariages portugais un open bar où vos invités n’auront pas à payer leur consommation et il n’y a pas de quantité définie par personne.

Tout comme la nourriture en abondance est le signe d’un mariage réussi, il en va de même pour les boissons. Vous pouvez choisir de proposer un open bar avec de la bière, du vin tel que le porto, le vidigueira, le bucelas ou encore le colares, et des cocktails typiques du pays notamment la sangria, la caipirinha ou le porto flip. Rien de mieux pour vos invités que de les laisser choisir.

Pour finir, pour accompagner le traditionnel gâteau de mariage, vous pouvez choisir un vin mousseux ou du porto.


Contactez O Cantinho Do Braseiro pour la préparation de votre repas de mariage portugais !


Pour la réussite de votre mariage sur le thème portugais, confiez la partie traiteur à O Cantinho Do Braseiro. Traiteur portugais dans le 77, nous privilégions la qualité et surtout une cuisine conviviale. Que vous souhaitiez servir un buffet ou un service à table, nous saurions éveiller vos papilles et vous faire voyager au Portugal.

Qui plus est, nous vous aidons à composer votre repas de mariage portugais dans le respect de la tradition, de vos envies et de votre budget.

Pour de plus amples informations concernant nos services pour les repas de mariage portugais, nous vous invitons à consulter notre site internet ou à prendre contact avec nous.